Créer un site internet

100 KM Corsica - Powered by the beauty of the landscapes

Avec l'annulation des compétitions d'Ultra running et notamment des 100 Km de Millau, 2020 se présentait comme une année noire (ou blanche) pour les coureurs de "grand fond" . Pour essayer d'obtenir malgré tout une dose de plaisir équivalente, j'ai préparé un petit chalenge perso et local qui me trottait depuis quelques temps en tête: une course à pied de 100 Km sur routes pittoresques en Corse du Sud, en la traversant d'Ouest en Est (un Mare A Mare sur chemins asphaltés, en somme...).
Un véritable chalenge avec des dénivelés positifs et négatifs cumulés 'D- & D+ de 3800 m) 2x plus importants que sur les mythiques 100km de Millau. Il fallait bien cela pour compenser l'annulation des compétitions, l'absence des amis concurrents, du public et de l'ambiance générale ! Et je dois avouer que je me suis malgré tout bien régalé en partageant cette petite aventure en famille.

Un tout grand MERCI et BRAVO à mes filles ainsi qu'à mon épouse Elisabeth qui ont, en se relayant constamment en vélo suiveurs (+ voiture), assuré le "perfect fueling" du coureur et lui ont tenu compagnie dans des décors merveilleux aux couleurs de l'été indien mises en valeur par un très généreux soleil.
C'est vraiment un superbe parcours, qui franchit les 2 plus beaux cols de Corse du Sud (à mon goût) MAIS exigeant à cause de la longueurs des montées et des descentes ainsi que des pourcentages élevés qui les rendent compliquées physiquement à enchainer (La Corse c'est une montagne...) Le final est "déroutant" avec ses 7 montées et descentes qui s'enchaînent sur 12 km, alors que sur la carte, le profil semble tout plat... illusion d'optique ?

J'ai pris beaucoup de plaisir pendant et juste après ce chalenge. Cela fait du bien de partager parmi toutes les frustrations de 2020, la réussite d'un objectif même s'il peut sembler dérisoire.

Mon chrono est anecdotique. Comme à Millau, on ne retrouve en finalité ni cérémonie des prix, ni récompenses mais juste l'essentiel, c'est à dire, le plaisir et la satisfaction d'avoir vécu et partagé un nouveau beau défi, ce qu'aucune montre ou application ne sont encore en mesure de quantifier !

RUNNING ULTRA 100 km MARE A MARE CENTRE

Ajouter un commentaire

Anti-spam
 
×