Ma philosophie et mon approche du coaching sont simples, mes méthodes le sont un peu moins sans être extravagantes.
Concernant l’entrainement pour le triathlon longue distance, j’ai souvent constaté une approche traditionnelle chez les triathlètes : privilégier le volume afin d’obtenir des résultats prodigieux. Cela fonctionne bien dans un premier temps mais on doit se rendre à l’évidence que l’on atteint relativement vite une limite dans sa progression.
Je rencontre souvent des athlètes blessés, malades, ou sous-performants mais qui, malgré tout, continuent à rester fidèles à la pratique du « gros » volume. D’un autre côté, il y a les triathlètes sensibles aux effets de mode qui aiment suivre les dernières tendances et qui changent continuellement de méthodes d’entrainement… sans réellement savoir si celles-ci leur conviendront ou non.
Vous êtes unique !
Ces temps là sont révolus. Dépoussiérons les vieux dogmes. La fameuse recette qui fonctionne pour tout le monde n'existe pas. Pour mieux prendre soin de vous, en tant que conseiller sportif, j'observe et analyse votre instinct d'athlète afin de vous aider à mieux le DOMINer et à en tirer avantages concrètement dans tous les domaines: santé, plaisir, temps, finances, performance,... Fini de stagner ou de tourner en rond, grâce à votre implication et à mes conseils, vous allez progresser et atteindre les objectifs dont vous rêvez.
Grâce à mes conseils, vous apprendrez le pourquoi et le comment de la planification. Je vais vous expliquer mes méthodes d’entrainement et d’analyse de sorte que vous soyez impliqués et capables de comprendre le sens de vos sessions, sans oublier l'aspect essentiel: votre plaisir. Notre "motto" est "sérieux sans trop se prendre au sérieux". Ne perdons pas de vue que l'IRONMAN est né et a évolué avec le bel esprit "Aloha" qui souffle toujours à Hawaii.